Le tourisme de savoir-faire

Diversifier ses activités grâce à la visite d'entreprise
En 2022, 20 millions de visiteurs ont été accueillis dans 3 500 entreprises françaises. Le tourisme de savoir-faire représente un levier économique et culturel fort pour la France. Si certaines régions disposent d'un capital touristique élevé en raison de leur situation géographique privilégiée et plébiscitée par les touristes nationaux et internationaux, de nombreux ateliers de savoir-faire d'exception décident d'ouvrir leur portes au grand public afin de faire rayonner leur activité au plus grand nombre et d'attirer une nouvelle clientèle.
Bakila
Le compagnon de route du tourisme d'expérience

Augustin Baconnet, Fondateur
En 2021, Augustin Baconnet entreprend un tour de France à vélo afin de découvrir les entreprises artisanales du territoire. Il effectue 5 000km en 11 semaines et rencontre plus de 50 entreprises des métiers d'art et du patrimoine vivant. Fort de cette expérience, il rentre à Paris avec une conviction, les savoir-faire français ont besoin d'un outil technologique pratique afin de de s'exposer au grand public. Les dirigeants eux, ont besoin d'un outil promotionnel permettant la gestion des flux et l'optimisation de l'expérience client. De ce constat, il créé en 2023 l'application mobile Bakila, application au service des entreprises artisanales souhaitant communiquer sur leurs visites d'entreprises.
Leur offre
- Création de vos contenus
- Intégration de votre / vos expérience(s) à la plateforme : visite, stage, atelier
- Gestion et optimisation de vos flux
- Suivi expérience client
Références