Planifier la communication digitale de mon activité de création pour vendre en ligne, grâce à un site e-commerce et aux réseaux sociaux

Pré-requis

Aucun pré requis nécessaire

Programme

  • ELABORATION D’UNE STRATÉGIE WEBMARKETING PERFORMANTE, ADAPTÉE AUX METIERS DE LA CRÉATION

    Analyse de l’existant

    Quels sont mes forces/faiblesses ?

    Quels sont les opportunités/menaces liées à mon secteur d’activité en ligne ?

    Définir un objectif clair

    Elaboration de la vision et des valeurs de l’entreprise

    Création d’un objectif PAS à PAS

    Les fondamentaux stratégiques

    Définir son positionnement (niche) :

    Définition de l’avatar client, du/des personas

    Définition de l’offre signature, la promesse

    Connaître ses clients

    Définir ses audiences, et les connaître

    Définir ses réseaux

    La stratégie d’attraction client

    Les clefs pour attirer ses clients en ligne

    L’importance des outils de communication webmarketing

    Un exemple de stratégie rentable + élaboration d’une stratégie propre par chacun (modélisation)

    Créer un plan d’action

    Elaboration d’un plan d’action précis pour faciliter la mise en œuvre de l’objectif et de la stratégie dans le temps

    Gestion du temps

    Application d’outils simples pour apprendre à prioriser les actions essentielles

    Les clefs pour ne plus procrastiner

    Les fondamentaux du référencement naturel SEO

    Connaître les fondamentaux du référencement naturel pour bien paramétrer un site e-commerce, et/ou un blog

    Réseaux sociaux

    Utiliser tous les leviers des réseaux sociaux pour rendre sa communication digitale homogène, cohérente et attractive.

Coordonnées

Les Ateliers K 10 rue du Jerzual
22100 DINAN France
Voir le site