SIMON-FUSTIER François

Coordonnées

30 chemin de Crépieux
69300 Caluire-Et-Cuire France
Voir le site

Présentation

(2019) I Maître d'art

Depuis plus de 20 ans, François-Simon pérennise les gestes de l’horlogerie ancienne. 4eme génération d’horlogers, il a créé L’Horloger de la Croix Rousse en 1999. Aujourd’hui, il revendique un savoir-faire traditionnel en restant ouvert aux nouvelles technologies, comme la modélisation 3D pour créer une documentation technique précis ou concevoir des supports de médiation.  L’enjeu de la transmission a été le transfert de toutes les méthodes de restauration en pendulerie ancienne et en horlogerie d’édifice, acquises et développées par François-Simon depuis ses débuts. é. Robin s’est également dédié à une importante partie de recherche sur le savoir-faire, par la rédaction de dossiers historico-techniques pour des pièces d’exception et   sa participation à la rédaction de contenus sur Chronospedia, Robin prévoit de développer son activité en indépendant. 

Informations

  • SIMON-FUSTIER François, Horloger, a été distingué par le Titre de Maître d’art en 2019 et a intégré le Programme Maîtres d'art-Élèves grâce à son binôme formé avec PUTINIER Robin, Horloger. SIMON-FUSTIER François est en activité.

  • Au-delà du Titre Maître d’art, créé en 1994 par le Ministère, le Programme Maîtres d'art-Élèves, piloté depuis 2012 par l’Institut, est assorti d’un accompagnement de 3 ans pour aider la transmission, contribuer au développement de nouvelles identités professionnelles et encourager le binôme dans ses réflexions sur l'avenir de leur métier.

Vous êtes un professionnel des métiers d'art ?

Vous êtes professionnel des métiers d'art et vous souhaitez entrer en contact avec une clientèle nationale et international ?

L'Annuaire des acteurs, mis en œuvre par l'Institut pour les Savoir-Faire Français recense, valorise les professionnels du secteur selon des critères de qualité.